Le petit grand festival

à partir de 8 ans
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h15

Événement inédit organisé pour un public jeune et familial, ce palpitant jeu de piste donne l’opportunité, de manière très scénarisée, de découvrir la Philharmonie de Paris – son architecture, ses coulisses – et d’approcher des musiciens au travail.

Déambulant entre la Grande salle Pierre Boulez et les coursives, des enfants – accompagnés par leurs parents, grands-parents ou autres adultes de leur famille – se retrouvent face à des musiciens en train de répéter. But du jeu ? Ne pas s’égarer et parvenir à sortir, dans un temps limité, en résolvant diverses énigmes et devinettes musicales. Des indices, sonores ou visuels, sont disséminés tout du long. Une récompense attend ceux et celles qui accomplissent un sans-faute ! Le parcours dure entre 1 heure 15 et 1 heure 30, les participants entrant par vagues toutes les 15 minutes. Cette aventure familiale transgénérationnelle se révèle aussi divertissante qu’instructive et invite à vivre une expérience unique au cœur de la Philharmonie de Paris.

Distribution :

Illya Amar, percussions / Quentin du Verdier, orgue / Duo Margaux Poguet, soprano - Emma Prieur-Blanc, harpe / Trio Nebelmeer Arthur Decaris, violon - Melisande Ponsin, violoncelle - Loann Fourmental, piano / Quatuor Zahir Guillaume Berceau, saxophone soprano - Etienne Boussard, saxophone alto - Florent Louman, saxophone ténor - Joakim Ciesla, saxophone baryton / K.I.M. beatbox et Barbac le Corbac - Nicolas Gaudart, comédien

Coproduction Bayard Jeunesse, Philharmonie des enfants, Philharmonie de Paris

En partenariat avec