Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Maurizio Pollini

Récital piano
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h00 dont 1 entracte

Frédéric Chopin
Préludes op. 28
Entracte
Claude Debussy
Préludes (Livre 2) / Brouillards
Préludes (Livre 2) / Feuilles mortes
Préludes (Livre 2) / La Puerta del Vino
Préludes (Livre 2) / La terrasse des audiences du clair de lune
Préludes (Livre 2) / Ondine
Préludes (Livre 2) / Feux d'artifice
Pierre Boulez
Sonate pour piano n° 2
Maurizio Pollini , piano
Habitué à mettre en perspective les répertoires romantique et moderne, Maurizio Pollini nous transmet dans ce concert dédié à Pierre Boulez son art inégalé du phrasé et du toucher.

Fidèle à ses idéaux de jeunesse, le grand musicien  italien a mis sa notoriété, ses immenses moyens - tant intellectuels que techniques - et sa sensibilité  au service des compositeurs de la génération des années 1920, auxquels il croit de manière indéfectible: les Nono, Stockhausen et Boulez, dont il demeure l’interprète majeur de la Deuxième Sonate, et à qui il a voulu dédier ce concert. Ces dernières années, il a aussi particulièrement approfondi l’univers de Beethoven et Chopin, créateur auquel il reste lié. Ne remportait-il pas, il  y a déjà cinquante-cinq ans, le prestigieux concours dévolu à l’artiste polonais ? Pollini : un morceau d’histoire du piano et un présent toujours vivace.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie