Programme
Distribution
Ce concert initialement programmé le 25 janvier 2021 est diffusé le 30 janvier sur Philharmonie Live et Medici, où il restera disponible en différé.
INFORMATIONS COVID-19 : ANNULATIONS, MODIFICATIONS, REPORTS
Accueilli à la Philharmonie dès la saison d’ouverture, le jeune pianiste Alexandre Kantorow y revient, avec un programme Brahms et Rachmaninoff, pour son premier concert en soliste depuis qu’il a remporté le Concours Tchaïkovski.
Malgré son jeune âge, sa carrière était déjà prometteuse, entre concerts dans les plus grandes salles et riche discographie ; mais l’année 2019 a représenté pour Alexandre Kantorow un véritable tournant : en janvier, il est nommé « Révélation » aux Victoires de la musique, et en juin, il remporte le Grand prix et le Premier prix au prestigieux Concours Tchaïkovski, ce qui fait de lui le premier Français à gagner cette compétition. Le fils du chef d’orchestre Jean-Jacques Kantorow reste pour ce concert fidèle à son répertoire de prédilection, la musique romantique : « j’adore Brahms, c’est mon compositeur favori », confiait-il à l’occasion de son récital aux Victoires de la musique – c’est d’ailleurs entre autres avec Brahms (et le Deuxième Concerto) qu’il a conquis le jury du Concours Tchaïkovski. Le plat de résistance de ce programme est livré par Rachmaninoff dont la Première Sonate, étonnamment méconnue, constitue une ample paraphrase sur le Faust de Goethe et arbore un profil lisztien.
En partenariat avec

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B