Récital piano

Brad Mehldau joue The Beatles

Brad MehldauBrad Mehldau © Michael Wilson
Brad MehldauBrad Mehldau © Michael Wilson

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 19 septembre 2020 — 20h30
Dimanche 20 septembre 2020 — 19h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Séance supplémentaire le dimanche 20 septembre à 19h.

Les spectateurs seront recontactés quelques jours avant la date du concert au sujet des modalités d’accueil, adaptées en fonction des directives sanitaires en vigueur.

Pianiste d’exception, dont le terrain de jeu s’étend bien au-delà du jazz, Brad Meldhau s’aventure en particulier fréquemment du côté de la pop. Grand fan des Beatles, il revisite leur fastueux répertoire le temps de deux soirées étincelantes.

Essentiellement connu en tant que compositeur et interprète de jazz, style dans lequel il fait preuve d’une rare virtuosité, Brad Meldhau aime varier les plaisirs et témoigne depuis longtemps d’un goût prononcé pour d’autres musiques, notamment le rock, la pop et le folk. En concert ou sur disque, il pioche ainsi régulièrement dans son panthéon personnel et propose des reprises de groupes ou de musiciens qui lui sont chers, parmi lesquels Nick Drake, Paul Simon, Nirvana, Jeff Buckley, Radiohead, Chico Buarque et – last but not least – les Beatles. Admirateur du répertoire des petits gars de Liverpool, il le parcourt ici de long en large, improvisant volontiers, et fait partager sa passion avec une allégresse aussi inventive que communicative.

En lien avec ce concert

Débat

Les Beatles : Graal de la pop ?