Programme
Distribution
Interprète universellement reconnu comme un grand spécialiste de musique contemporaine, Pierre-Laurent Aimard convainc dans Boulez, Carter ou Ligeti, mais plus encore dans Messiaen, le compositeur avec lequel il se sent le plus d’affinités.
Composés en 1944 à Paris, les Vingt Regards sur l’Enfant Jésus de Messiaen représentent une somme tant instrumentale que spirituelle. Dépassant les deux heures de durée, le recueil propose une série de « regards » posés sur le fils de Dieu, comme des contemplations, tout en explorant les multiples possibilités d’une écriture musicale colorée et intensément personnelle, portée par un pianisme d’une profonde inventivité. « J’ai cherché ici un langage d’amour mystique, à la fois varié, puissant, et tendre, parfois brutal, aux ordonnances multicolores », écrit Messiaen dans sa préface à l’œuvre.
![Karina-Canellakis](https://deneb.philharmoniedeparis.fr/uploads/images/cache/event_small/rc/uJjfzilQ/uploads/images/5ff9e849a2d9f_Cite-de-la-Musique_Concert-symphonique_2018-2019_by_Maxim-Guthfreund_-1.jpg)
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B