Récital
Nature Enchanteresse
Orchestre de chambre de Paris - Sascha Goetzel - Karine Deshayes - Julian Prégardien
Samedi 17 mars 2018 — 17h00
Programme
Ottorino Respighi
Gli Uccelli
Robert Schumann
Gedichte aus "Liebesfrühling" op.37: Flügel! Flügel! arr. François Meïmoun
Lieder und Gesänge op.27: Sag' an, o lieber Vogel mein arr. François Meïmoun
Spanisches Liederspiel op.74: In der Nacht arr. François Meïmoun
Vier Duette op.78: Er und Sie arr. François Meïmoun
Vier Duette op.78: Ich denke Dein arr. François Meïmoun
Entracte
Claude Debussy
Prélude à l'après-midi d'un faune (orch. Arnold Schönberg)
Charles Gounod
Au rossignol arr. François Meïmoun
Chanson de Printemps arr. François Meïmoun
Ernest Chausson
Sept mélodies op. 2: Le Colibri arr. François Meïmoun
Gustav Mahler
Blumine
Lieder eines fahrenden Gesellen: Ging heut' morgen über's Feld arr. François Meïmoun
Hugo Wolf
Mörike-Lieder: Jägerlied arr. François Meïmoun
Richard Wagner
Siegfried, murmures de la forêt arr. P. Perrin
Edvard Grieg
6 Lieder op. 48: Die verschwiegene Nachtigall arr. François Meïmoun
Franz Schubert
An die Nachtigall D.497 arr. François Meïmoun
Johannes Brahms
4 Lieder op.46: An die Nachtigall arr. François Meïmoun
4 Lieder op.43: Die Mainacht arr. François Meïmoun
Distribution
- Orchestre de Chambre de Paris
- Sascha Goetzel, direction
- Karine Deshayes, mezzo-soprano
- Julian Prégardien, ténor
La nature dans toute sa splendeur : les voix de Karine Deshayes et Julian Prégardien magnifient un assortiment de Lieder, Les Oiseaux de Respighi font assaut de pépiements et le Prélude à l’après-midi d’un faune s’enrichit d’une réorchestration.
Karine Deshayes, une des valeurs sûres de la scène française - et diva particulièrement appréciée - et Julian Prégardien, digne fils de son père, nous régalent d’un délicieux choix de Lieder, d’une grande variété de styles. L’orchestration de François Meimoun, un des plus doués parmi les jeunes compositeurs de notre temps, en exalte la richesse. En préambule, Les Oiseaux de Respighi s’inspirent de pièces pour clavier des anciens maîtres – notamment Rameau – et pépient avec un bonheur contagieux. Enfin, le Prélude à l’après-midi d’un faune retentit dans une réorchestration viennoise, destinée à un effectif plus réduit, propice à la finesse debussyste : une magie toujours au rendez-vous.
Karine Deshayes, une des valeurs sûres de la scène française - et diva particulièrement appréciée - et Julian Prégardien, digne fils de son père, nous régalent d’un délicieux choix de Lieder, d’une grande variété de styles. L’orchestration de François Meimoun, un des plus doués parmi les jeunes compositeurs de notre temps, en exalte la richesse. En préambule, Les Oiseaux de Respighi s’inspirent de pièces pour clavier des anciens maîtres – notamment Rameau – et pépient avec un bonheur contagieux. Enfin, le Prélude à l’après-midi d’un faune retentit dans une réorchestration viennoise, destinée à un effectif plus réduit, propice à la finesse debussyste : une magie toujours au rendez-vous.
coproduction Orchestre de chambre de Paris, Philharmonie de Paris
En lien avec ce concert
Projection
Dawn Chorus: The Sounds of Spring
Nigel Paterson — 18/03/2018 - 10h00