Récital
Joyce DiDonato
Song Play
Pour repartir après ce concert
- Taxi G7
Dimanche 24 janvier 2021 — 19h00
Annulé
Programme
Tommaso Giordani
Caro mio ben
Giulio Caccini
Amarilli, mia bella
Allie Wrubel / Herb Magidson
(I’m Afraid) The Masquerade is Over
Alesandro Parisotti / Salvator Rosa
Se tu m’ami / Star Vicino
Enrique Delfine
Griseta [Lautaro Greco]
Jerry Bock / Sheldon Harnick
She Loves Me - Will he like me?
Giuseppe Torelli
Tu lo sai
Duke Ellington / Eddie Terry & Irving Mills
(In My) Solitude
Isham Jones / Marty Symes
There is no greater love
Benedetto Marcello
Quella Fiamma che m’accende
Giovanni Paisiello
Nel cor più mio non sento
George Shearing
Lullaby of Birdland
Zez Confrey / B. Y. Forster (George David Weiss)
Dizzy Fingers
Gene Scheer
Lean Away
Richard Rodgers / Lorenz Hart
Spring is Here - With a Song in my Heart
Distribution
- Joyce DiDonato, mezzo-soprano
- Craig Terry, arrangements, piano
- Patrick Mulcahy , contrebasse
- Jimmy Madison, percussions
- Charlie Porter, trompette
- Lautaro Greco, bandonéon
INFORMATIONS COVID-19 : ANNULATIONS, MODIFICATIONS, REPORTS
Joyce DiDonato marie le répertoire opératique avec l’esprit du jazz, réinterprétant ces airs classiques comme des standards et y mêlant des chansons de George Shearing, de Duke Ellington et d’autres.
Avec humour et bonne humeur, elle jette des ponts entre les styles et entre les siècles, plus précisément entre la célèbre anthologie d’airs d’opéra éditée par Schirmer, que connaissent tous les étudiants chanteurs, et l’univers du jazz : l’élégance pleine de retenue des airs baroques et classiques s’y trouve teintée d’une pétillance d’effets vocaux décomplexés et d’harmonies revues et corrigées. « Revenant à ce recueil des années plus tard, je suis submergée par le charme, la douceur et l’innocence qui s’exhale de leurs pages tachées et jaunies ! Elles m’appellent de nouveau – mais cette fois c’est une invitation audacieuse à jouer, à inventer, à célébrer », explique la chanteuse.
Joyce DiDonato marie le répertoire opératique avec l’esprit du jazz, réinterprétant ces airs classiques comme des standards et y mêlant des chansons de George Shearing, de Duke Ellington et d’autres.
Avec humour et bonne humeur, elle jette des ponts entre les styles et entre les siècles, plus précisément entre la célèbre anthologie d’airs d’opéra éditée par Schirmer, que connaissent tous les étudiants chanteurs, et l’univers du jazz : l’élégance pleine de retenue des airs baroques et classiques s’y trouve teintée d’une pétillance d’effets vocaux décomplexés et d’harmonies revues et corrigées. « Revenant à ce recueil des années plus tard, je suis submergée par le charme, la douceur et l’innocence qui s’exhale de leurs pages tachées et jaunies ! Elles m’appellent de nouveau – mais cette fois c’est une invitation audacieuse à jouer, à inventer, à célébrer », explique la chanteuse.
Production Les Grandes Voix