Week-end Comédies Musicales (2)
du 21 au 23 décembre 2018
Toute la programmation

Rencontre avec Patricia Ward Kelly

Rencontre
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 1h15
Avec  Patricia Ward Kelly , auteur
Et  N. T. Binh , médiateur
Les rencontres sont des moments privilégiés de partage avec les artistes, les auteurs ou les personnalités du monde musical invités ; ils s’expriment sur les enjeux artistiques du concert qui suit ou sur des problématiques culturelles d'actualité avant d'échanger librement avec le public.

A l'occasion de la diffusion en ciné-concert de "Singin' in the Rain", Paricia Ward Kelly revient sur le parcours artistique de son mari, danseur et chorégraphe, ainsi que sur les coulisses du tournage.

Patricia WARD KELLY est l’épouse et la biographe du danseur, réalisateur et chorégraphe Gene Kelly. Ils firent connaissance à la Smithsonian Institution à Washington D.C. en 1985, à l’occasion d’une émission de télévision consacrée à cette institution, dont elle était l’auteure et lui, le présentateur. Peu après, il l’invita en Californie pour l’écriture de ses mémoires, un travail pour lequel elle enregistra ses paroles presque tous les jours pendant plus de dix ans. Ils se marièrent en 1990 et restèrent ensemble jusqu’à la mort de l’artiste en 1996. Elle est administratrice du Gene Kelly Image Trust, conservatrice des Archives Gene Kelly et directrice de la création à la Gene Kelly Legacy, une société fondée pour faire connaître le talent artistique de Gene Kelly dans le monde. Elle vit à Los Angeles, où elle écrit actuellement un livre sur son défunt mari.

Commissaire de l’exposition Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma, maître de conférences en études cinématographiques à l’École des Arts de la Sorbonne (université Paris 1), N. T. BINH est aussi membre du comité de rédaction de la revue Positif sous la plume de Yann Tobin et réalisateur de documentaires. Auteur, co-auteur ou directeur d’ouvrages sur Joseph L. Mankiewicz, Ernst Lubitsch, Ingmar Bergman, Claude Sautet, Jacques Prévert, Marcel Carné, le cinéma britannique, musique et cinéma, etc. Trois fois lauréat du prix du Syndicat de la critique française.

Salle de conférence - Philharmonie

M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B