Amphithéâtre - Cité de la musique

• Information accessibilité
Jeudi 1 octobre 2020 à 19h00
Entrée libre
Les RENCONTRES invitent un ou plusieurs artistes, auteurs ou personnalités du monde intellectuel, à s’exprimer sur un sujet artistique ou une problématique culturelle, puis à échanger avec le public.

À l’occasion de l’hommage rendu à Isaac Stern qui aurait eu 100 ans cette année, Marina Chiche revient sur la carrière et l’art de ce célèbre violoniste en s’entretenant avec David Stern, son fils, qui tient la baguette dans le concert du soir.

David Stern a toujours eu comme maîtres mots le partage et la découverte. Il est fondateur et directeur artistique de la compagnie lyrique Opera Fuoco, directeur artistique du Festival Baroque de Shanghai et chef principal du Palm Beach Opera. D’une curiosité débordante, il aime interpréter des œuvres à la lisière des styles ainsi que le répertoire symphonique qui porte des messages forts et poétiques. Reconnu pour sa direction passionnante et énergique pour Puccini et Strauss, il a aussi dirigé 4 premières contemporaines, ainsi que des recréations d’œuvres oubliées de JC Bach, Telemann, Mayr et Korngold. Il dédie la moitié de sa saison au travail avec la nouvelle génération de chanteurs, soit avec Opera Fuoco, soit avec des conservatoires tels que Juilliard et Curtis, ou encore avec la troupe du Palm Beach Opera. Il est aussi, depuis 2016, le co-président du Jury du Shanghai Isaac Stern Violin Competition.

• Marina Chiche, médiatrice
  • David Stern, chef d'orchestre

En lien avec ce concert

Stern filiations