Concert
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Salle des concerts - Cité de la musique
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Durée : environ
1h10
Programme
Johann Sebastian Bach
Concerto pour deux violons
Joseph Haydn
Concerto pour violon Hob VIIa : 1
Felix Mendelssohn
Symphonie pour cordes n° 7
Distribution
Opera Fuoco
David Stern, direction
Stéphanie-Marie Degand, violon
Katharina Wolff, violon
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Jonathan Gandelsman est remplacé par Stéphanie-Marie Degand. Le programme de ce concert a été légèrement modifié.
En hommage à l’illustre violoniste Isaac Stern qui aurait eu cent ans cette année, son fils David dirige Bach, Haydn et Mendelssohn.
Johann Sebastian Bach écrivit trois concertos pour violon à Coethen vers 1720. Celui pour deux violons en ré mineur doit sa célébrité tant à ses ritournelles enjouées qu’au charme élégiaque de son Largo. Daté sans doute du début des années 1760, le Concerto pour violon en ut majeur de Haydn ne fut publié qu’en 1909. Destiné à Luigi Tomasini, premier violon de l’orchestre de la cour du Palais Esterházy, il se signale par ses effets brillants et le splendide solo de son mouvement lent. Conclusion toute de vitalité avec la Septième Symphonie pour cordes de Mendelssohn, l’un des témoignages les plus éloquents de son extrême précocité : il n’avait que 13 ans lors de sa composition.
Jonathan Gandelsman est remplacé par Stéphanie-Marie Degand. Le programme de ce concert a été légèrement modifié.
En hommage à l’illustre violoniste Isaac Stern qui aurait eu cent ans cette année, son fils David dirige Bach, Haydn et Mendelssohn.
Johann Sebastian Bach écrivit trois concertos pour violon à Coethen vers 1720. Celui pour deux violons en ré mineur doit sa célébrité tant à ses ritournelles enjouées qu’au charme élégiaque de son Largo. Daté sans doute du début des années 1760, le Concerto pour violon en ut majeur de Haydn ne fut publié qu’en 1909. Destiné à Luigi Tomasini, premier violon de l’orchestre de la cour du Palais Esterházy, il se signale par ses effets brillants et le splendide solo de son mouvement lent. Conclusion toute de vitalité avec la Septième Symphonie pour cordes de Mendelssohn, l’un des témoignages les plus éloquents de son extrême précocité : il n’avait que 13 ans lors de sa composition.
Salle des concerts - Cité de la musique
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3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris