Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Choisir sa voix, le développement personnel du chanteur

Rencontre-signature avec Elodie Kimmel
Rencontre
Médiathèque - Cité de la musique
"Au fur et à mesure de confidences partagées avec des amis et collègues, j’ai compris à quel point les questionnements de chaque chanteur, quels que soient son ambition ou son niveau, sont similaires. " - Elodie Kimmel

Chanteurs amateurs et professionnels : ce livre de développement personnel vous accompagne pour pratiquer et penser le chant (en concert, durant les répétitions, au quotidien).
Comment le musicien peut-il mieux se connecter à lui-même ? Le plaisir de pratiquer n’est-il pas facilité par l’émancipation et la confiance ? Certaines difficultés techniques ne sont-elles pas liées à des résistances émotionnelles ?

Retrouvez les témoignages de 14 chanteurs parmi lesquels Sabine Devieilhe (soprano colorature), Antoine Palloc (pianiste et chef de chant), Charles Alves Da Cruz (ténor), Marie-Christine Callard (soprano), Albane Carrère (mezzo-soprano), et bien d’autres !

Rencontre et dédicace avec Elodie Kimmel autour de son ouvrage Choisir sa voix, édité par La Lettre du Musicien (hors série du mois de décembre 2021).

Médiathèque - Cité de la musique