Distribution
Ce samedi 2 octobre, à l’occasion de la Nuit Blanche, la Philharmonie de Paris accueille également les enfants et leurs parents pour une soirée inédite. La salle de conférence et le hall leur sont ouverts (et réservés) pour vivre une expérience musicale à leur hauteur ! De 18h à 22h, se succéderont plusieurs formations pour donner à écouter et vivre de la musique de tous horizons.
Assis ou debout, immobiles ou en mouvement, enfants et parents pourront partager ce temps musical au rythme et au son de machines électroniques, de voix pop envoutantes, ou encore de musique instrumentale aux accents contemporains…
Les petites oreilles auront de quoi se satisfaire avec au programme notamment :
> un Dj set festif et dansant par Radio Minus, duo d’artistes talentueux, à la découverte des trésors cachés de la création musicale pour et par les enfants : disco chinoise, abécédaire indien, sorcière japonaise, mambo français…
> un ciné-concert planant Pastoral Kino Experience, nouvelle création du groupe électro pop Bocage, mettant à l’honneur des images de carnaval, défilés et autres rondes d’enfants endimanchés dans le sud de la France des années 70.
> la performance étonnante de L’homme-orchestre de la compagnie La Mue/tte : Santiago Moreno, qui jouera une partition rythmée aux influences sud-américaines, une musique qui s’écoute les yeux grands ouverts.
> un mini-concert aux sonorités contemporaines de l’Ensemble 2e2m, création inédite à la découverte de l’œuvre du compositeur Karlheinz Stockhausen et de ses mélodies pour boites à musique.
> un spectacle musical et burlesque de l’artiste de cirque Basile Forest, l’opéra Carmen de Bizet d’après les souvenirs d’un excentrique violoniste, où le violon devient bien plus qu’un instrument.
Salle de conférence - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B