Distribution
Un spectacle musical sensible et contemplatif, où s’entremêlent des compositions électro-acoustiques et toute une variété de manipulations plastiques réalisées en direct.
Bercés par une musique hypnotique, les êtres de la montagne s’endorment : humains, animaux, domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue. Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace se confondent : un battement d’aile dure une saison, les arbres puisent leur sève à la lumière des étoiles, les stalactites grandissent à vue d’œil...
Faisant appel à différentes techniques et outils (crayons, pinceaux, plume, craies, aquarelle, encres…), Emilie Tarascou dessine, sous l’œil de la caméra, des paysages naturels auxquels elle donne vie grâce à quelques animations. Pour accompagner cette rêverie organique, Simon Kansara crée en direct une musique de boucles aériennes qui évoluent avec le dessin. Cordes pincées ou grattées, flûtes, claviers, beats… le musicien utilise sur scène une douzaine d’instruments et enveloppe le public dans un transe douce, délicatement orchestrale et mélancolique.
Dès 6 ans.
Comment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B