Maria MunozMaria Munoz © DR
Dan TepferDan Tepfer © Josh Goleman
Spectacle

María Muñoz & Dan Tepfer

Bach

Complet / liste d'attente

Si vous souhaitez être alerté(e) en cas d'éventuels désistements ou de remises de places à la vente, merci de renseigner votre adresse e-mail ci-dessous

Nos conseillers de vente restent à votre disposition au 01 44 84 44 84.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@philharmoniedeparis.fr

Du vendredi 30 mars 2018 au dimanche 1 avril 2018
Lieu
Le Studio - Philharmonie
Le Studio
Comment venir ?Informations accessibilité

Programme

  • Johann Sebastian Bach
    Le Clavier bien tempéré (extraits)
  • María Muñoz, chorégraphie, danse (en alternance)
  • Federica Porello, danse (en alternance)
  • Dan Tepfer, piano
La grande chorégraphe catalane María Muñoz reprend son travail sur Bach avec l’aide, cette fois, de Dan Tepfer, virtuose singulier du piano jazz et familier de l’œuvre du compositeur allemand.

Jeune pianiste de jazz virtuose franco-américain adoubé par son confrère Martial Solal et le saxophoniste alto Lee Konitz, Dan Tepfer revisite John Coltrane ou Jacques Brel mais ose aussi la relecture très personnelle… des Variations Goldberg de Bach ! Un Bach dont il interprète des extraits du Clavier bien tempéré face à María Muñoz, figure majeure de la danse contemporaine espagnole, pour un solo qu’elle donnera en alternance avec Federica Porello. Un dialogue inédit entre la cofondatrice de la compagnie catalane Mal Pelo et un pianiste de jazz pas comme les autres, entre deux créateurs à l’engagement artistique fort, au milieu duquel l’œuvre du Cantor de Leipzig fait office de statue du Commandeur.

María Muñoz assurera les représentations du vendredi 30 mars à 21h00, des samedi 31 mars et dimanche 1er avril à 18h30.
Federica Porello assurera les représentations du vendredi 30 mars à 18h30, des samedi 31 mars et dimanche 1er avril à 16h00.
coproduction Théâtre de la Ville, Philharmonie de Paris