Programme
Distribution
Pour des raisons de santé, Jane Birkin a été contrainte d’annuler ses engagements jusqu’à la fin de l’année. Tous les concerts et spectacles prévus dans le cadre du week-end qui lui était consacré à la Philharmonie de Paris sont donc annulés.
Accordant très bien leurs sensibilités, Valeria Bruni Tedeschi et Denis Podalydès s’unissent à la scène pour lire à deux voix Oh ! Pardon tu dormais…, pièce de théâtre écrite par Jane Birkin et centrée sur un couple qui s’aime autant qu’il se déchire.
D’abord connue comme actrice et chanteuse, Jane Birkin s’adonne par ailleurs à l’écriture. Son premier livre (publié en 1992), Oh ! Pardon tu dormais…, consiste en une pièce de théâtre qui met en scène le couple formé par un homme et une femme ayant tous deux environ quarante ans. Ensemble, se lançant dans une discussion tumultueuse, souvent douloureuse, ils vont traverser une longue nuit d’insomnie jusqu’à la brisure de l’aube… Auscultation incisive d’un couple en dérive, la pièce restitue avec force tous les sentiments que la passion amoureuse peut déclencher. Formant un couple scénique épatant, Valeria Bruni Tedeschi et Denis Podalydès joignent leurs voix et leurs sensibilités, très bien accordées, pour en offrir une lecture jubilatoire.
Comment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B