Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Les Dissonances
En intégralité, jusqu’au 12 septembre 2024

Les Dissonances / David Grimal

Schubert/Berio, Bruckner
Enregistré le 10 janvier 2020 (Salle des concerts - Cité de la musique)

1.
Installation des musiciens
2.
Luciano Berio
Franz Schubert
Rendering
3.
Anton Bruckner
Symphonie no9
01:03:59
L’identité musicale autrichienne, recomposée en partie par Luciano Berio : le programme de David Grimal et des Dissonances se révèle d’une richesse insoupçonnée.

Plutôt que d’achever une symphonie que Schubert a laissée en chantier à la fin de sa vie, Berio a décidé d’en proposer une « restauration », comme s’il s’agissait d’une fresque, et de « raviver de vieilles couleurs sans pour autant masquer les dégâts du temps ». La dernière symphonie de Bruckner, restée elle aussi inachevée à sa mort (1896), s’interrompt dans le finale, que plusieurs compositeurs ont complété.

Distribution

Les Dissonances