Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Zooms

Décryptages, coups de cœur et sélections de la rédaction

Festival
Jazz à la Villette 2022

Revivez huit concerts de l’édition 2022 de Jazz à la Villette.

8 vidéos
Pygmalion : Bach en sept paroles

Le cycle de concerts « Bach en sept paroles » de Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion parcourt l’œuvre du compositeur selon différentes thématiques, et invite des artistes issus d’autres disciplines artistiques à dialoguer avec la musique.

Licht de Stockhausen

L’ensemble Le Balcon et son directeur musical Maxime Pascal se sont lancé un défi : interpréter l’intégralité du monumental cycle Licht de Karlheinz Stockhausen à raison d’un opéra par saison. Cette entreprise un peu folle a déjà donné naissance à trois spectacles mémorables.

Johannes Brahms

Si Brahms fut en son temps considéré comme le défenseur de la musique « pure », « académique », face aux progressistes Liszt et Wagner, la richesse de son œuvre dépasse de loin cette étiquette réductrice. S’inscrivant sans désir de rupture dans l’histoire de la musique, Brahms est parvenu à concilier tradition et innovation, à faire naître l’originalité des formes classiques. Retrouvez dans cette sélection de concerts ses symphonies, des œuvres de musique de chambre et Un requiem allemand.

Le clavecin Ruckers/Taskin du Musée de la musique

Le clavecin Ruckers/Taskin (1646/1780) du Musée de la musique, à double clavier et somptueusement décoré, est l’œuvre de deux artistes renommés : successivement Andreas Ruckers et Pascal Taskin. Il porte ainsi la trace de l’évolution des factures flamande et française. À ce titre, il est l’une des pièces les plus rares et précieuses de la collection.

Les concerts, entretiens et podcasts de l’Orchestre de Paris

Toutes les vidéos de l’Orchestre de Paris