
Monter le cycle Licht de Stockhausen dans son intégralité n’a jamais été fait dans le cadre d’une même production. C’est le pari fou que relève l’Ensemble Le Balcon depuis trois ans. Après Samstag (Samedi) et Dienstag (Mardi), voici les deux premiers actes de Donnerstag (Jeudi) !


Messager du rap français, Kery James véhicule une musique à forte résonance sociale et politique dont l’écho puissant se répercute bien au-delà de la sphère hip-hop. Accompagné d’invités, il propose ici un concert intimiste en format acoustique.

Astre majeur de la chanson française, Christophe s’est éteint en avril 2020. Il resplendit de tout son éclat grâce à une faste soirée-hommage durant laquelle des artistes proches de lui revisitent son scintillant répertoire.

À voir en replay
Nos concerts les plus récents et ceux à voir en dernière chance.






Podcasts
Analyse des grandes œuvres du répertoire, contes musicaux pour les enfants, voyage aux confins de l’Amazonie… découvrez nos séries de podcasts.



Zooms
Décryptages, coups de cœur et sélections de la rédaction

Sous la direction de Paul Agnew, Les Arts Florissants interprètent l’intégrale des Madrigaux de Gesualdo. Le cycle complet est à retrouver en vidéo.

L’ensemble Le Balcon et son directeur musical Maxime Pascal se sont lancé un défi : interpréter l’intégralité du monumental cycle Licht de Karlheinz Stockhausen à raison d’un opéra par saison. Cette entreprise un peu folle a déjà donné naissance à trois spectacles mémorables.

Revivez une dizaine de concerts de la dernière édition du festival Jazz à la Villette, qui s’est tenue du 1er au 12 septembre 2021.

Si Brahms fut en son temps considéré comme le défenseur de la musique « pure », « académique », face aux progressistes Liszt et Wagner, la richesse de son œuvre dépasse de loin cette étiquette réductrice. S’inscrivant sans désir de rupture dans l’histoire de la musique, Brahms est parvenu à concilier tradition et innovation, à faire naître l’originalité des formes classiques. Retrouvez dans cette sélection de concerts ses symphonies, des œuvres de musique de chambre et Un requiem allemand.

Le clavecin Ruckers/Taskin (1646/1780) du Musée de la musique, à double clavier et somptueusement décoré, est l’œuvre de deux artistes renommés : successivement Andreas Ruckers et Pascal Taskin. Il porte ainsi la trace de l’évolution des factures flamande et française. À ce titre, il est l’une des pièces les plus rares et précieuses de la collection.
Conférences & Entretiens
Les plus grands interprètes, compositeurs et penseurs parlent de la musique.


Les concerts, entretiens et podcasts de l’Orchestre de Paris
Créations
Les productions audiovisuelles de la Philharmonie de Paris