Extraits
                                                                            
                        Extraits
                    
                    Orchestre de Paris / Klaus Mäkelä
Ravel, Beethoven
                    
                                                    Enregistré le 9 juillet 2020
                                                            (Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)
                                                                        
                Programme
                                    Maurice Ravel
                                                                                                        Le Tombeau de Couperin
                                                                                                                                                        Ludwig van Beethoven
                                                                                                        Symphonie n° 7
                                                                                                                                                        
                                    Pour ce premier concert public depuis le confinement, l’Orchestre de Paris et son prochain directeur musical, Klaus Mäkelä, vous offrent un programme événement dédié à l’énergie de la danse, au rythme et à la joie.
Le Tombeau de Couperin, suite de danses légères et tourbillonnantes ciselée par Ravel en hommage à la musique française du XVIIIe siècle, prélude à cette « apothéose de la danse » qu’est la Septième symphonie de Beethoven.
Célébration du rythme, « Hymne à la joie » avant même la Neuvième, la Septième est une exaltante démonstration d’énergie dionysiaque, une bacchanale débridée et bouillonnante portée par l’allégresse de cette musique qui submerge tout et qui, dans ce contexte particulier, reflète la joie de se retrouver dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.
Placement libre et distancié : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués. Masques obligatoires pour le personnel et le public. Du gel hydroalcoolique est disponible aux entrées. Pas de vestiaire.
                            
                                                    Le Tombeau de Couperin, suite de danses légères et tourbillonnantes ciselée par Ravel en hommage à la musique française du XVIIIe siècle, prélude à cette « apothéose de la danse » qu’est la Septième symphonie de Beethoven.
Célébration du rythme, « Hymne à la joie » avant même la Neuvième, la Septième est une exaltante démonstration d’énergie dionysiaque, une bacchanale débridée et bouillonnante portée par l’allégresse de cette musique qui submerge tout et qui, dans ce contexte particulier, reflète la joie de se retrouver dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.
Placement libre et distancié : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués. Masques obligatoires pour le personnel et le public. Du gel hydroalcoolique est disponible aux entrées. Pas de vestiaire.
Distribution
                                    Orchestre de Paris
                                                                    
                                                            
                                    Klaus Mäkelä,
                                                                            direction
                                                                    
                                                    Compositeurs - Auteurs
Maurice Ravel
                Ludwig van Beethoven