Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

En intégralité

Chucho Valdés

La Creación
Enregistré le 20 novembre 2021 (Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

1.
But Not for Me
George Gershwin
13:24
2.
Son XXI
Enrique Ubieta
11:49
3.
El Rumbon
08:11
4.
La Creación Tribute to Olodumare
57:51
5.
Bacalao con pan
09:01
6.
Son a Quivicàn
06:57
Toujours aussi énergique et inspiré, Chucho Valdés présente La Creación, une œuvre épique qui retrace l’apparition de la culture yoruba aux Caraïbes. Flamboyant et vibrant, cet oratorio afro-cubain est précédé par un concert solo de Valdés au piano.
Naviguant depuis cinquante ans au confluent effervescent de plusieurs sources musicales, dans le sillage de son illustre père Bebo Valdés, lui aussi pianiste et compositeur, Chucho Valdés incarne en particulier la fusion entre Cuba et l’Afrique. Incandescente, ladite fusion est aujourd’hui célébrée avec La Creación, œuvre de grande ampleur composée et dirigée par Valdés, dans laquelle se rencontrent son piano, une batterie, une contrebasse, des tambours bata, un chœur créole et un big band rutilant. Relatant l’émergence aux Caraïbes de la culture yoruba (venue d’Afrique de l’Ouest), cet oratorio intensément métissé véhicule en outre une ode fervente à la liberté. Proposé en prélude, un rare concert solo au piano de Chucho Valdés complète la soirée.

Compositeurs - Auteurs

George Gershwin