Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

57 min
Rencontre

Amos Gitaï

La musique ne doit jamais avoir un rapport illustratif aux images, mais plutôt dialectique
Enregistré le 13 octobre 2021 (Salle de conférence - Philharmonie)

Programme

1.
Amos Gitaï - La musique ne doit jamais avoir un rapport illustratif aux images, mais plutôt dialectique
56:53

Pour moi, la musique ne doit jamais avoir un rapport illustratif aux images, mais plutôt dialectique. Elle charge l'image d'une autre signification, en produisant une sorte de "mood", d'esprit du film, sans être illustrative. Dans certains de mes films, la musique devient même parfois une voix d'opposition à l'image, elle la charge.
Amos Gitai

Au fil de la saison, la Philharmonie invite de grandes figures du monde artistique ou du monde des idées à porter un regard sur la musique et s’interroger sur le sens de l’écoute. Comment la musique participe-t-elle au monde en train de se faire et comment le monde s’inscrit-il en elle ? Peut-elle nous permettre d’aborder sous un nouveau jour des questions éthiques, politiques et sociales depuis le point de vue du philosophe, de l’artiste ou de l'historien ? Quels imaginaires, quelles fictions, quelles représentations véhicule-t-elle ou libère-t-elle ?

 

Avec la participation de l'Ensemble Vocal de la Maîtrise de Paris
Dirigé par Richard Wilberforce