Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

La registration du clavecin Goujon

Publié le 06 avril 2017 — par Marie van Rhijn

© JM Anglès

De par ses différentes possibilités de registration, le clavecin Goujon du Musée de la musique offre une grande richesse de sonorités. Marie van Rhijn, claveciniste des Arts Florissants, en dévoile tous les secrets.

— Histoires d'instruments : le clavecin Goujon du Musée de la musique

Marie van Rhijn partage sa passion de la musique ancienne en enseignant le clavecin, la basse continue et la musique de chambre baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise. Son parcours pédagogique l’a amenée à être nommée Junior Fellow au Royal College of Music à Londres, où elle a accompagné et enseigné dans le département de musique ancienne en 2013-2014. Le travail avec les chanteurs est au centre de ses activités ; elle est chef de chant au Centre de Musique Baroque de Versailles. Elle a aussi été chef de chant au Theater an der Wien dans le cadre d'une production de Platée de Rameau avec les Arts Florissants (janvier 2014).  En 2017, elle a pris part à une nouvelle production de l’Orfeo de Monteverdi avec le même ensemble.