— Battle of Legends - Break - © Little Shao
— Battle of Legends - All-Style - © Little Shao
— Battle of Legends - © Little Shao
— Battle of Legends - All-Style - © Little Shao

Battle of Legends célèbre l’histoire de la danse hip-hop

Publié le 26 janvier 2022 — par Philharmonie de Paris

Rencontre avec les membres du jury du spectacle Battle of Legends, tous pionniers de la danse hip-hop en France.

Avec ses 90 artistes (danseurs, musiciens, MC, DJ et VJ), la troupe Hip-Hop Games retrace l’histoire de la danse hip-hop à travers des séries de combats organisés en deux grandes catégories stylistiques : figures acrobatiques au sol (breakdance, freeze, foot work…) et debout (toprock, waacking, popping, krump…).

Moovance a rencontré les membres du jury du Battle of Legends dans l’exposition Hip-Hop 360 et aux abords de la Philharmonie.

Sidney Duteil – Juré d’honneur

— Battle Of Legends | Interview de Sidney Duteil | moovance

Sidney Duteil est le créateur de H.I.P H.O.P., le premier programme TV dédié à la culture hip-hop, danseur, musicien, DJ, présentateur TV et animateur radio.

MC Nasty – Maître de cérémonie

— Battle Of Legends | Interview de MC Nasty | moovance

Danseur, MC, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Quality Street, MC Nasty est le maître de cérémonie du Battle of Legends.

Régis Truchy – Juré all-style

— Battle Of Legends | Interview de Régis Truchy | moovance

Danseur, chorégraphe, Régis Truchy a mis en scène le spectacle Eccentric. Il est membre de la compagnie Ykanji, et a collaboré notamment avec MC Solaar, NTM ou encore Pina Bausch.

Thony Maskot – Juré all-style

— Battle Of Legends | Interview de Thony Maskot | moovance

Thony Maskot, pionnier du hip-hop en France, est le créateur du premier crew de hip-hop féminin français Ladies Night, mais aussi des crews 1 point C tout et Sanrancune, fondateur du Studio l’Envol, la première formation professionnelle de hip-hop.

Tip Top – Juré all-style

— Battle Of Legends | Interview de Tip Top | moovance

Danseur, chorégraphe et professeur, Tip Top a dansé avec les crews Choream et la compagnie Ethadam.

Max-Laure Bourjolly – Juré all-style

— Battle Of Legends | Interview de Max-Laure Bourjolly | moovance

Max-Laure Bourjolly, danseuse de la compagnie Black Blanc Beur, a collaboré avec Tribal, I Am, Ménélik, Princess Erika, Ophélie Winter, Nadiya, et a créé la compagnie Boogie-Saï.

Bboy Niko – Juré break

— Battle Of Legends | Interview de Bboy Niko | moovance

Bboy Niko, connu aussi sous le nom de Niko Noki, est membre du crew Paris City Breakers, producteur, beatmaker et danseur. Il a notamment signé la musique originale de l’exposition Hip-Hop 360.

Dominique Lesdema – Juré all-style

— Battle Of Legends | Interview de Dominique Lesdema | moovance

Dominique Lesdema, chorégraphe et danseur pour des émissions de télévision, est le créateur du collectif Jeux de jambes et le directeur artistique du studio Heart Point.

Junior Almeida – Juré all-style

— Battle Of Legends | Interview de Junior Almeida | moovance

Junior Almeida, créateur du crew Boogie Lockers, a accompagné de nombreux chanteurs sur scène et a créé l'école « L’Envol ».

François Gautret – Commissaire de l’exposition Hip-Hop 360

— Battle Of Legends | Interview de François Gautret | moovance

François Gautret est commissaire de l’exposition Hip-Hop 360 à la Philharmonie de Paris, co-fondateur de l’Urban Film Festival et fondateur de RStyle.

Romuald Brizolier – Directeur artistique du Battle of Legends

— Battle Of Legends | Interview de Romuald Brizolier | moovance

Romuald Brizolier est le directeur artistique de la Cie Art Track et du Hip Hop Games.

Philharmonie de Paris