Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Playlist : les meilleures collaborations FR/US en hip-hop

Publié le 21 juillet 2022 — par Lord Funk

— Lord Funk - © Gaetan Tracqui

Le DJ et producteur Lord Funk, considéré comme le meilleur « dealeur de samples » français outre-Atlantique dans les années 1990, présente les meilleures collaborations hip-hop entre artistes américains et français.

Quatre décennies des meilleures collaborations hip-hop entre artistes français et américains, des années 1980 avec « Odeon » de Beside sur Celluloid en 1984, du premier single de Chill (Akhenaton) Choice Mc « This Is The "B" Side » en 1988 sur Idlers Records, émanation du mythique label Phase One Network, qui réunissait tous les premiers labels old school rap de New York à la fin des années 1970 et début des années 1980.

Des plus fameuses collaborations des années 1990 avec Guru et Mc Solaar, de Lucien « Papalu » avec Tribe Called Quest et son « Bonita Applebaum », de NTM et Nas, en passant par l’Underground Connection d’Assassin & Supernatural d’Alien Nation, pour aller à Eric Blaze, rentrer dans le crew D.I.T.C et pour finir avec la jeune génération des Tarik Azzouz & Rick Ross.

Pour pallier à l’absence sur Deezer de certaines références qui méritent une mise en lumière, voici une playlist YouTube complémentaire :

Lord Funk