Dans le Club prend ses quartiers à la Philharmonie

Publié le 04 mars 2022 — par Philharmonie de Paris

— Dans Le Club - © ARTE Concert

En écho à l’exposition Hip-Hop 360, ARTE Concert délocalise son émission Dans le Club à la Philharmonie pour un programme historique : quatre concerts pour symboliser les quatre décennies de l’histoire du rap français.

Émission rap d’ARTE Concert inspirée des block parties, Dans le Club s’installe dans le Grand Salon panoramique de la Philharmonie mardi 8 mars à 20h30 avec Passi, La Caution, Demi Portion et Zinée.

Passi

En ouverture, Dans le Club accueille un rappeur emblématique des années 1990 : Passi. Fondateur du Ministère A.M.E.R. avec Stomy Bugsy, Passi fait partie des pionniers du hip-hop en France.

— Passi - Dans le Club - @ARTE Concert

La Caution

Pour représenter les années 2000, un duo qui a su forger les lettres de noblesse du genre : La Caution. Auteurs d’un des classiques du rap français avec l’album Asphalte Hurlante, Hi-Tekk et Nikkfurie ont ensuite signé l’indémodable « Thé à la menthe », tube devenu mondialement célèbre grâce à Vincent Cassel dans le film Ocean’s Twelve.

— La Caution - Dans le Club - @ARTE Concert

Demi Portion

Venu de Sète, le rappeur Demi Portion représente quant à lui la décennie 2010 et un rap conscient et touchant.

— Demi Portion - Dans le Club - @ARTE Concert

Zinée

Enfin, la jeune Zinée – 24 ans seulement – combine douceur de la voix et textes acérés dans une ambiance musicale légère et aérienne. Elle accompagnée d’un batteur et d’un guitariste : une première Dans le Club.

— Zinée - Dans le Club - @ARTE Concert

Culture Hip-Hop

Dans le cadre de son partenariat avec l’exposition Hip-Hop 360, ARTE célèbre le hip-hop sous toutes ses formes avec son portail Culture Hip-Hop.
Retrouvez-y entre autres toutes les émissions Dans le Club, pléthore de documentaires et séries documentaires sur l’origine du mouvement, l’évolution de ses différentes disciplines et leurs déclinaisons à travers le monde, mais aussi des concerts mythiques, reportages et autres web-séries.

— Culture Hip-Hop - © ARTE