Les décors de Stockhausen

Parcours EAC
de la 3e à la Terminale

Les parcours sont en lien avec la programmation de la Philharmonie. Ils invitent les élèves à explorer la musique de multiples manières en associant différentes activités : concerts, expositions, ateliers de pratique musicale, visites du Musée de la musique (ou d’autres musées franciliens), visite de la Philharmonie des enfants, rencontres avec des artistes et des scientifiques… L’atelier de préparation au concert se déroule dans l’établissement scolaire, tandis que les ateliers de pratique musicale ont lieu à la Philharmonie.

Le temps d’un parcours, les élèves découvrent les coulisses d’une production de spectacle vivant en compagnie des artistes du Balcon. Après un atelier de sensibilisation les initiant au langage de Stockhausen, les jeunes participent à la confection d’éléments de décors et accessoires qui seront utilisés sur scène lors du concert scolaire Freitag aus Licht. Une visite technique de la Grande Salle Pierre Boulez clôture le parcours.
Réservé aux scolaires et aux groupes
PARCOURS EN 5 ÉTAPES
3 ateliers
Préparation en classe (durée 2h)