Visite libre accessible de l'exposition Les Musiciens de Doisneau

Public en situation de handicap
Photo de l'expositionDoisneau et la musique © Atelier Robert Doisneau

• Visite sans conférencier

Du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019 / Prolongations jusqu'au 5 mai !

Muni de son inséparable appareil photo, Robert Doisneau a sillonné Paris et sa banlieue dans tous les sens. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Les photographies de ces instants, souvent inédites, sont rassemblées pour la première fois, dans cette exposition. Conçue par Clémentine Deroudille, cette joyeuse balade est mise en musique par les Moriarty et mise en scène par Stephan Zimmerli, musicien et graphiste du groupe.

Outils de médiation

Des boucles magnétiques « tour de cou » compatibles avec les dispositifs audiovisuels facilitent l’accès au parcours sonore des expositions. Pour préparer sa venue à l’exposition Les Musiciens de Doisneau, un livret est proposé en téléchargement.

Accessibilité

Pour tout renseignement sur l'accessibilité de l'exposition, contactez handicap@philharmoniedeparis.fr.

Date(s)
Saison 2018-2019 : Créneaux disponibles les mardi après-midi, mercredi après-midi, jeudi après-midi, vendredi après-midi, samedi, dimanche sur demande.

Cité de la musique - Espace d'exposition

Réservation

Réservation obligatoire par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84 suivi de *4 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Renseignements par email :
education@philharmoniedeparis.fr

Renseignements pour les publics en situation de handicap :
handicap@philharmoniedeparis.fr