Photo de l'exposition

Visite libre accessible de l'exposition Les Musiciens de Doisneau

Quand la musique devient un sujet de photographie.

Visite libre
Public en situation de handicap
Cité de la musique - Espace d'exposition

Du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019 / Prolongations jusqu'au 5 mai !

Muni de son inséparable appareil photo, Robert Doisneau a sillonné Paris et sa banlieue dans tous les sens. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Les photographies de ces instants, souvent inédites, sont rassemblées pour la première fois, dans cette exposition. Conçue par Clémentine Deroudille, cette joyeuse balade est mise en musique par les Moriarty et mise en scène par Stephan Zimmerli, musicien et graphiste du groupe.

Outils de médiation

Des boucles magnétiques « tour de cou » compatibles avec les dispositifs audiovisuels facilitent l’accès au parcours sonore des expositions. Pour préparer sa venue à l’exposition Les Musiciens de Doisneau, un livret est proposé en téléchargement.

Dossier pédagogique

Réservé aux scolaires et aux groupes
Créneaux disponibles les , mardi après-midi, mercredi après-midi, jeudi après-midi, vendredi après-midi, samedi sur demande.