Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

le magazine des enfants

Conte-moi la musique - Saison 2 - Épisode 4 - Boucle brune

Un témoignage imaginé d’Ida Presti enfant, au temps où elle s’appelait Yvette Montagnon et avait les cheveux bouclés comme ceux de Boucle d’or. Peut-être qu'Yvette inventait des histoires en jouant de la musique...

Un podcast pour les 3-8 ans.

Conte-moi la musique : des histoires fabuleuses, drôles et poétiques, imaginées à partir des instruments du Musée de la musique.

Écoutez ce podcast sur Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts ou Spotify.

Extraits musicaux :
Ida Presti (1924-1967) : Étude fantasque – Olivier Chassain ; Stein-Erik Olsen ; guitares classiques E.2002.3.1 et E.2002.2.1 - Album « Les compositions d'Ida Presti pour deux guitares » (2009).
Retrouvez cet extrait sur la Médiathèque de la Philharmonie.
Florence Desnouveaux
Cahiers d’exploration

Dans les différents cahiers d’exploration, une section « jeux » spécifiquement conçue pour les enfants sert de support aux activités d’approfondissement. Ces cahiers d’exploration proposent des parcours thématiques mettant l’accent sur des notions complémentaires.