le magazine des enfants

Conte-moi la musique - Saison 2 - Épisode 5 - Les trois cochons keupons

De nos jours, le grand méchant loup ne chasse plus les petits cochons, il fait de l'élevage en batterie. Trois petits cochons rebelles vont élaborer un plan pour s'échapper dans le parc de la Villette ! Vont-ils y arriver ? L'esprit du pork'n'roll va-t-il les y aider ?

Un podcast pour les 3-8 ans.

Conte-moi la musique : des histoires fabuleuses, drôles et poétiques, imaginées à partir des instruments du Musée de la musique.

Écoutez ce podcast sur Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts ou Spotify.

Extraits musicaux :
Extraits Strotocaster :   Olivier Aude, guitare électrique Fender Stratocaster E.994.21.1, Fulleron, 1954 – Concert enregistré à la Cité de la musique (2014).
Ludwig von 88 : Les trois p'tits keupons, « De l'âge de la crête à l'âge du bonze », 2004.
Albert Sandoz
Cahiers d’exploration

Dans les différents cahiers d’exploration, une section « jeux » spécifiquement conçue pour les enfants sert de support aux activités d’approfondissement. Ces cahiers d’exploration proposent des parcours thématiques mettant l’accent sur des notions complémentaires.