Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

le magazine des enfants

Luz et les sonidos - épisode 6

La tempête : Luz se réfugie dans la trompette, elle est en ciré et bottes jaunes

Ludwig van Beethoven : Symphonie n°6 - 4ème mouvement et début du 5ème mouvement
La musique gronde : un orage s’annonce. Impossible de se protéger. Luz s’envole dans la tempête armée de son parapluie. Quand la cheffe d’orchestre fait enfin revenir le soleil, Luz joue dans les flaques sous un magnifique arc-en-ciel créé par les sonidos.

Avec l'Orchestre de Paris, dirigé par Ariane Matiakh.

Le Magazine
Cahiers d’exploration

Dans les différents cahiers d’exploration, une section « jeux » spécifiquement conçue pour les enfants sert de support aux activités d’approfondissement. Ces cahiers d’exploration proposent des parcours thématiques mettant l’accent sur des notions complémentaires.