Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

le magazine des enfants

Luz et les sonidos - épisode 8

La course : Luz tombe le basson, elle devient pilote de course

Ludwig van Beethoven : Symphonie n°8 - 4ème mouvement (extraits)
C’est le départ du grand prix. Quatre familles de sonidos (rouge, vert, bleu jaune) se préparent à 10 tours sur un tracé en 8 au centre de l’orchestre. Ils sont partis, tournent autour des musiciens à toute vitesse. Trop vite peut-être ? Un sonido rate un virage ! Luz devient pilote… mais qui finira en tête ?

Avec l'Orchestre de Paris, dirigé par Ariane Matiakh.

Le Magazine
Cahiers d’exploration

Dans les différents cahiers d’exploration, une section « jeux » spécifiquement conçue pour les enfants sert de support aux activités d’approfondissement. Ces cahiers d’exploration proposent des parcours thématiques mettant l’accent sur des notions complémentaires.