Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

le magazine des enfants

Luz et les sonidos - épisode 8

La course : Luz tombe le basson, elle devient pilote de course

Ludwig van Beethoven : Symphonie n°8 - 4ème mouvement (extraits)
C’est le départ du grand prix. Quatre familles de sonidos (rouge, vert, bleu jaune) se préparent à 10 tours sur un tracé en 8 au centre de l’orchestre. Ils sont partis, tournent autour des musiciens à toute vitesse. Trop vite peut-être ? Un sonido rate un virage ! Luz devient pilote… mais qui finira en tête ?

Avec l'Orchestre de Paris, dirigé par Ariane Matiakh.

Le Magazine
Cahiers d’exploration

Dans les différents cahiers d’exploration, une section « jeux » spécifiquement conçue pour les enfants sert de support aux activités d’approfondissement. Ces cahiers d’exploration proposent des parcours thématiques mettant l’accent sur des notions complémentaires.