Distribution
Clarinette solo à l’Orchestre national de France, Carlos Ferreira jouit à 31 ans d’une réputation enviable. Son programme fait la part belle à quelques-unes des plus belles pages dédiées à l’instrument, signées de Debussy, Poulenc et Schumann.
Né au Portugal en 1993, lauréat du 2e prix au Concours international ARD de Munich, du 3e prix et du prix du public au Concours international de Genève, Carlos Ferreira a occupé le poste de clarinette solo à l’Orchestre national de Lille. À côté de partitions célèbres, le programme de celui que son mentor Michel Arrignon qualifie de « clarinettiste exceptionnel mais aussi de grand artiste » mêle des œuvres de Charles-Marie Widor, Pedro Emanuel Pereira – son partenaire de scène, avec lequel il a sorti un premier album en 2022 – et, en création française, de la compositrice chinoise Lanqing Ding. Basée à Paris, celle-ci s'est formée aux Conservatoires de Shanghai et de Paris, ainsi qu'à l’IRCAM.
Ces artistes sont présentés par la Fondation Calouste Gulbenkian de Lisbonne, Le Sage Gateshead et la Casa da Música de Porto.
Comment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B