Programme
Distribution
Une soirée festive en deux temps à la seule gloire de la guitare : à un exceptionnel orchestre composé d’élèves de conservatoires d’Île-de-France succède en soliste Thibaut Garcia, figure de proue de la jeune génération de virtuoses.
Un nom majeur est au programme des deux parties de ce concert hors norme : Leo Brouwer. Le guitariste légendaire, né en 1939 à Cuba, est surtout un musicien qui a considérablement enrichi le répertoire de l’instrument au XXe siècle. Son œuvre, interprétée en création par cet exceptionnel orchestre de guitares, se mêle à celles d'Ariel Ramirez et de Roland Dyens. Révélation dans la catégorie Soliste Instrumental aux Victoires de la musique en 2019, Thibaut Garcia a depuis fait du chemin. Le guitariste virtuose né à Toulouse en 1994 interprète, outre Brouwer, des pages de Sérgio Assad, compositeur brésilien de renom, et d’Agustín Barrios Mangoré, créateur paraguayen qui a contribué à donner ses lettres de noblesse à la guitare.
Les Éditions de la Philharmonie
Cahier d'atelier
Dans son Cahier d’atelier, rédigé vers 1950, Robert Bouchet dessine les étapes de la construction d’une guitare dans la tradition artisanale espagnole.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B