Programme
Distribution
Pygmalion poursuit sa traversée de l’Allemagne romantique en compagnie de Stéphane Degout, déjà complice d’un rêve schubertien et d’un Requiem allemand. Par-delà le chef-d’œuvre de Brahms, ils se partagent ici des œuvres hantées par l’ombre de la mort.
Apprivoisée par la composition du Requiem, la mort s’invite régulièrement, après 1868, dans la production de Brahms. Jusqu’à ses quatre derniers lieder, chants « sérieux » d’acceptation et de méditation habillant les mots de la Bible de Luther. Entretemps sont nés un Chant du destin, des motets a cappella, des proverbes aux textes religieux et une imposante symphonie, dont la gestation couvre vingt ans de vie.
Interprètes de choix de cette destinée à la fois éminemment romantique et philosophique, le chœur et l’orchestre Pygmalion mettent en perspective pièces vocales et orchestrales de grandes formes, au ton funeste et aux voix profondes. Un puissant témoignage de la pleine maturité du compositeur allemand comme de l’ensemble de Raphaël Pichon.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B