Ciné-concert

Mogwai "Atomic"

(ciné-concert)

Mogwai c Brian SweeneyMogwai c Brian Sweeney © B. Sweeney - Mogwai
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

Dimanche 3 juillet 2016 — 17h00
Dernières places
Dimanche 3 juillet 2016 — 20h00
Dernières places
Salle des concerts - Cité de la musique
Atomic : Living in Dread and Promise
Film de Mark Cousins
Royaume-Uni, 2015, 69 minutes

Musique de Mogwai


Réalisé par Mark Cousins, Atomic : Living In Dread And Promise est un documentaire choc, 70 ans après Hiroshima. Un kaléidoscope d’images d’archives mêlant l’horreur de la guerre atomique et l’espoir lié au rôle du nucléaire dans le progrès médical. Pour renforcer son propos, le cinéaste britannique a confié au groupe Mogwai l’écriture de la musique de son film. Connue pour la force visuelle et cinématographique de son univers, la bande de Stuart Brainwaithe (qui avait déjà écrit la musique de la série Les Revenants et celle du documentaire Zidane, un portrait du XXIe siècle), propose ici une partition fascinante jouant sur l’ambivalence entre cauchemar et rêve, tragédie et espoir.
Ces compositions sur la vie comme la mort à l’ère nucléaire, Mogwai les jouera sur la scène de Days Off pendant la projection d’Atomic : Living In Dread And Promise.

Placement assis numéroté

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

Écouter et regarder

Mogwai // U-235 (Official Audio)

Atomic - trailer

Days Off

DU 30 JUIN AU 8 JUILLET 2018

Un festival pop singulier, qui allie créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Avec Nils Frahm, Keren Ann, David Byrne, MGMT, Étienne Daho, Flavien Berger, Seu Jorge...