Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Bienvenue sur le nouveau site de la Philharmonie

Un nouveau site totalement repensé, plus vivant et personnalisé.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Une semaine, une oeuvre

Claude Debussy, Préludes (Livre I)
adulte
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 2h00
Les Préludes pour piano sont le plus souvent considérés comme l’œuvre la plus populaire de Debussy. Les douze pièces du Livre I, à ne jouer, selon le compositeur, qu’« entre-quatre-z-yeux », expriment anecdotes et paysages poétiques ou descriptifs, que ne dévoile la partition qu’au terme de chacune. Et la dimension presque impromptue s’y double d’incises fulgurantes, subites, renouvelant incessamment l’horizon musical et l’écoute.

Après des études à la Sorbonne, à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Laurent Feneyrou est chargé de recherches au Centre National de Recherches Scientifiques et membre de l'Académie Charles Cros. Auteur de plus d'une centaine d'articles, il est l'éditeur d'écrits de compositeurs (Jean Barraqué, Giacomo Manzoni, Luigi Nono, Louis Saguer et Salvatore Sciarrino) et dirige plusieurs ouvrages collectifs, notamment sur l'opéra et le théâtre musical moderne et contemporain, sur les relations entre musique et politique, sur Bruno Maderna et, avec Nicolas Donin, sur les théories de la composition musicale.

TOUT PUBLIC
Pour écouter la musique d'une oreille nouvelle, ce cycle animé par des spécialistes du monde musical propose chaque semaine un regard singulier et thématique autour d'une oeuvre programmée durant la saison.
Karina-Canellakis

Salle de conférence - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris