Cycles de conférences
							•
																			adulte
							•
												
							Salle de conférence - Philharmonie
						
													•
							
								Durée : environ 
																	2h00
								
															
											
                                                                                                                        Avec 
                                                                                                                                                        Charlotte Ginot-Slacik
                                                                            , conférencière, docteur en musicologie, professeur et dramaturge
                                                                    
                                                            
						Pour écouter la musique d’une oreille nouvelle, ce collège animé par des spécialistes propose un regard singulier sur une œuvre programmée dans l’un des concerts de la semaine. Cette saison, pour accompagner le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven, six symphonies et deux concertos du titan, ainsi que de grandes œuvres symphoniques du répertoire.
Musicologue, Charlotte Ginot-Slacik enseigne l’histoire de la musique et la culture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle collabore avec de nombreuses institutions musicales telles que l’Orchestre national du Capitole de Toulouse où elle exerce les fonctions de dramaturge, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Paris et la Philharmonie de Paris... Ses recherches interrogent les liens entre musique et politique au XXe siècle, en particulier dans l’Italie fasciste (paru en 2019 chez Fayard, Musiques dans l’Italie fasciste en co-écriture avec Michela Niccolai).
									Musicologue, Charlotte Ginot-Slacik enseigne l’histoire de la musique et la culture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle collabore avec de nombreuses institutions musicales telles que l’Orchestre national du Capitole de Toulouse où elle exerce les fonctions de dramaturge, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Paris et la Philharmonie de Paris... Ses recherches interrogent les liens entre musique et politique au XXe siècle, en particulier dans l’Italie fasciste (paru en 2019 chez Fayard, Musiques dans l’Italie fasciste en co-écriture avec Michela Niccolai).
 
            Salle de conférence - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 
            