Concert dans l'exposition

Don Camilo

Jamaica DJ Sets

Don CamiloDon Camilo © Betty Clik
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

Vendredi 7 juillet 2017 — 19h00
Espace d'exposition - Philharmonie
Tous les vendredis (de 19h à 21h) jusqu’au 13 août, l'exposition Jamaica Jamaica! accueille des DJ Sets avec la crème des selectors français, sur le sound system Dub It Yourself.


Don Camilo est né au Chili d'une mère bolivienne et d'un père du Honduras. Son nom vient de Camilo Torres révolutionnaire prêtre colombien ami de ses parents. Arrivé en France en tant que réfugié politique suite au coup d’État du Chili, il passa son enfance dans de nombreux pays comme le Sénégal ou le Nicaragua. À la mort de son père assassiné pour des raisons politique alors âgé de dix ans, il retourne vivre en France.

Passionné de skateboard il devient professionnel à l'âge de 17 ans et comprend dès lors que l'on peut vivre de ses passions. Après une adolescence à Londres il prend goût à la musique jamaïcaine et commence à collectionner du vinyle suite à sa rencontre avec Dennis Alcapone et Steve Barrow. Dès la fin des années 80, il crée grâce à l'ingénieur du son Serge Guelon aka Serial P un sound system du nom de Steady Sound où se mélange graffeurs, chanteurs et selecters à l'image du Steady Crew de New York.

Par la suite il fera ses armes au micro aux cotés de Spartacus Dub Commando ainsi qu'avec le sound system Roots Ting. Activiste musical aux influences multiples, Don Camilo est l'un des membres du Blundetto Sound System avec Jérôme Blackjoy et Max Guiguet, le programmateur de Radio Nova. Ce voyageur infatigable a collaboré avec de nombreux labels et producteurs tels que Jamafra, Manu Digital, et Brigante Record avec qui il sort actuellement son prochain EP.

On le retrouve sur FIP, Radio Nova et tous les dimanches midi sur Radiomarais où il anime La Messe de Don Camilo.

Don Camilo sera accompagné par Ghibou Bwoy :
Après avoir monté son studio d'enregistrement Le StudGhi-Lab - Ghilou Bwoy, il collabore avec pas mal d'artistes de la scène Reggae actuelle dont Biga Ranx, Joseph Cotton, Don Camilo, Brigante Records, Lootayard et bien d'autres...
Il fonde le label Heckle & Jeckle avec le chanteur DON CAMILO en 2016.
Ses compositions vont du ska au roots en passant par le digital, il nous les distillera en live agrémentés parfois d'impro trompette !

ATTENTION, IL N'EXISTE PAS DE TARIF FORMULE DAYS OFF POUR CE CONCERT

Days Off

DU 30 JUIN AU 8 JUILLET 2018

Un festival pop singulier, qui allie créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Avec Nils Frahm, Keren Ann, David Byrne, MGMT, Étienne Daho, Flavien Berger, Seu Jorge...