Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Bienvenue sur le nouveau site de la Philharmonie

Un nouveau site totalement repensé, plus vivant et personnalisé.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Rossini / L’Échelle de soie

Orchestre et élèves du département des disciplines vocales du Conservatoire de Paris - Marco Guidarini - Ludovic Lagarde
à partir de 8 ans, famille
Salle Rémy Pflimlin
Durée : environ 1h10

L'échelle de soie
Musique de Gioachino Rossini
Livret de Giuseppe Maria Foppa

Distribution

Orchestre et élèves du Département des disciplines vocales du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
Nikita Sorokine, direction
Ludovic Lagarde, mise en scène
Rossini avait 20 ans quand il composa L’Échelle de soie, « farce comique ». Les élèves du Conservatoire interprètent une partition fluide, pleine de fraîcheur.

Tout se noue autour du mariage secret de Dorvil et Giulia. Alors qu’elle devait épouser Blansac, ce dernier doit être convaincu, à force d’intrigues et de chuchotements, qu’il est épris de Lucilla.

Avant de venir au concert, initiez-vous à l’opéra de Rossini en participant à l'atelier de préparation au concert en famille qui aura lieu le samedi 14 mars de 13h30 à 14h30.
Coproduction Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Philharmonie de Paris

Comment venir

Porte de Pantin