Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Week-end Musique française
du 19 au 21 mars 2021
Toute la programmation

Debussy / Images

Opus - Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris - Pierre-Michel Durand
Concert en famille
à partir de 8 ans, famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 1h00

Claude Debussy
Images pour orchestre

Distribution

Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris
Orchestre du Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris - Boulogne-Billancourt
Pierre-Michel Durand, direction
Anne-Charlotte Rémond, Livret
Mike Guermyet, coordination artistique, réalisation vidéo
Eric Wolfer, comédien
Les concerts Opus sont le rendez-vous de la musique et de l’histoire. Orchestre, narration dramatique et documentaire audiovisuel immergent le spectateur dans le monde qui a façonné la création de l’œuvre.

En 1912 naît Images, pièce pour orchestre en trois parties évoquant le folklore imaginaire de trois pays. Iberia, la plus célèbre, suggère une Espagne née des rêveries du compositeur.
Coproduction Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Philharmonie de Paris

Salle des concerts - Cité de la musique