Programme
Distribution
Provenant des cabarets parisiens du début du XXe siècle, deux féeries musicales – libres variations sur Aladin et La Belle au bois dormant – rejaillissent à présent avec des dessins originaux de Pierre Créac'h, et révèlent un pouvoir d’enchantement intact.
Illustres contes pour enfants, Aladin et La Belle au bois dormant ont engendré au début du XXe siècle de très singulières créations scéniques inspirées des spectacles d’ombres chinoises et de lanternes magiques. Des musiques de la compositrice Jane Vieu s’y mêlaient à des poèmes et des dessins de l’écrivain et illustrateur Lucien Métivet, celui-ci revisitant librement les récits des deux contes. Emblématiques de l’univers des cabarets parisiens de l’époque, en particulier Le Chat noir, ces deux superbes féeries musicales réapparaissent ici dans des versions actualisées pour lesquelles l'illustrateur Pierre Créac'h propose des traductions graphiques inédites, fidèles à l’esthétique des œuvres originales. Émerveillement garanti !
Cette représentation fait partie du dispositif inclusif Relax. Il permet aux personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel, handicap psychique, maladie d’Alzheimer…) est susceptible d’entraîner des comportements atypiques et imprévisibles pendant la représentation de profiter d’un concert, avec les autres spectateurs, en vivant leurs émotions sans contrainte, grâce à des codes de salle assouplis.
Pour plus de renseignements, les tarifs et les modalités de réservations.
Production et coréalisation Orchestre de chambre de Paris, Philharmonie de Paris.
En collaboration avec Elles Women Composer.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B