Programme
Distribution
En trio acoustique, la flamboyante Sandra Nkaké cisèle un concert en forme d’hommage aux compositrices et artistes femmes qui l’ont inspirée.
Française née au Cameroun, Sandra Nkaké n’a de cesse de mettre en actes le partage, l’échange et la défense des singularités dans des chansons qui mêlent l’énergie du rock, la mélancolie des ballades folk et la chaleur des accents soul. Victoire de la musique en 2012 et plus récemment lauréate des Victoires du jazz 2024, la chanteuse, auteure et compositrice aime raconter des histoires en musique. Après son album Scars, autour de l’exil et du déracinement, l’artiste féministe interprète pour [Elles] des chansons de liberté et d’émancipation. Elle rend hommage aux femmes qu’elle a croisées ou qui l’ont nourrie dans son parcours artistique, comme Jeanne Added avec qui elle a collaboré pour les Protest Songs, Kate Bush ou Laura Cahen. Elle est accompagnée de Jî Drû, partenaire privilégié, à la flûte et de Paul Colomb au violoncelle. Le public est invité à chanter sur trois des titres du concert.
Précédés d’une ou plusieurs répétitions, les concerts participatifs invitent les spectateurs à prendre une part active au spectacle depuis la salle. Ils accompagnent les artistes qui sont sur scène en chantant ou en jouant des extraits d’oeuvres préparés au préalable.
Les répétitions pour le public participatif auront lieu aux dates suivantes :
Dimanche 21 septembre de 10h00 à 12h00 ou de 13h00 à 15h00 ou de 16h00 à 18h00
Comment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B