Douglas BoydDouglas Boyd © Jean-Baptiste Millot
Douglas Boyd et l'Orchestre de Chambre de ParisDouglas Boyd et l'Orchestre de Chambre de Paris © Pierre Morales
Concert participatif

Haydn Les Saisons

Orchestre de chambre de Paris - Accentus - Douglas Boyd

Samedi 16 décembre 2017
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Comment venir ?Informations accessibilité

• Joseph Haydn
    Les Saisons
  • Printemps - Ete
  • Entracte
  • Automne - Hiver
  • Orchestre de Chambre de Paris
  • Accentus
  • Douglas Boyd, direction
  • Mari Eriksmoen, soprano
  • Toby Spence, ténor
  • Daniel Schmutzhard, baryton
  • Frank Markowitsch, chef de choeur
Ce concert est diffusé en direct sur live.philharmoniedeparis.fr où il restera disponible pendant six mois.

L’oratorio de Haydn, composé en 1801 sur un livret du baron Gottfried van Swieten, fait alterner au fil des saisons, du printemps à l’hiver, des épisodes d’allure populaire ou pastorale et de grands tableaux choraux, majestueux : l’aube, l’orage, la chasse ou les vendanges. Mais ce sont également des moments mélancoliques, de prière ou d’abattement sous la chaleur, ainsi que des fugues monumentales, telle celle qui clôt « L’hiver », et des passages qui semblent annoncer les audaces du romantisme, comme la peinture sonore des « épais brouillards »…

Inscrivez-vous aux ateliers de préparation et chantez deux extraits des Saisons de Haydn en finale du concert dans la Grande salle de la Philharmonie. Ils ont lieu le samedi 2 décembre à 16h, le samedi 9 décembre à 11h et le samedi 16 décembre à 18h.

Entrainez-vous dès à présent en travaillant les extraits participatifs :

Dossier et vidéos de préparation au concert
erda bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la culture et de la communication ; est subventionné par la Ville de Paris, la Région Ile-de-France ; et reçoit également le soutien de la SACEM. accentus est en résidence à l’Opéra de Rouen Normandie. Les activités de diffusion et d'actions culturelles d'accentus dans le département bénéficient du soutien du Département des Hauts-de-Seine. Le cercle des mécènes d'accentus accompagne son développement. La Fondation Bettencourt Schueller est mécène d'accentus.

Abonnements & Offres