Douglas BoydDouglas Boyd © Jean-Baptiste Millot
Douglas Boyd et l'Orchestre de Chambre de ParisDouglas Boyd et l'Orchestre de Chambre de Paris © Pierre Morales
Concert participatif

Haydn Les Saisons

Orchestre de chambre de Paris - Accentus - Douglas Boyd

Samedi 16 décembre 2017
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Comment venir ?Informations accessibilité

• Joseph Haydn
    Les Saisons
  • Printemps - Ete
  • Entracte
  • Automne - Hiver
  • Orchestre de Chambre de Paris
  • Accentus
  • Douglas Boyd, direction
  • Mari Eriksmoen, soprano
  • Toby Spence, ténor
  • Daniel Schmutzhard, baryton
  • Frank Markowitsch, chef de choeur
L’oratorio de Haydn, composé en 1801 sur un livret du baron Gottfried van Swieten, fait alterner au fil des saisons, du printemps à l’hiver, des épisodes d’allure populaire ou pastorale et de grands tableaux choraux, majestueux : l’aube, l’orage, la chasse ou les vendanges. Mais ce sont également des moments mélancoliques, de prière ou d’abattement sous la chaleur, ainsi que des fugues monumentales, telle celle qui clôt « L’hiver », et des passages qui semblent annoncer les audaces du romantisme, comme la peinture sonore des « épais brouillards »…

Inscrivez-vous aux ateliers de préparation et chantez deux extraits des Saisons de Haydn en finale du concert dans la Grande salle de la Philharmonie. Ils ont lieu le samedi 2 décembre à 16h, le samedi 9 décembre à 11h et le samedi 16 décembre à 18h.

Entrainez-vous dès à présent en travaillant les extraits participatifs :

Dossier et vidéos de préparation au concert
erda bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la culture et de la communication ; est subventionné par la Ville de Paris, la Région Ile-de-France ; et reçoit également le soutien de la SACEM. accentus est en résidence à l’Opéra de Rouen Normandie. Les activités de diffusion et d'actions culturelles d'accentus dans le département bénéficient du soutien du Département des Hauts-de-Seine. Le cercle des mécènes d'accentus accompagne son développement. La Fondation Bettencourt Schueller est mécène d'accentus.

Abonnements & Offres