Programme
Distribution
Les Arts Florissants et Paul Agnew explorent un répertoire bachien un peu moins connu que celui des œuvres composées à Leipzig à partir de 1723, celui des cantates écrites à Arnstadt et à Mühlhausen.
Toujours curieux de la musique baroque, y compris des œuvres relativement rares sur la scène aujourd’hui, Les Arts Florissants élaborent un récital qui se concentre sur les cantates écrites par Bach à la fin des années 1710, alors qu’il vient de s’installer à Mühlhausen. Il y est à cette époque organiste, et commence d’élaborer un répertoire de cantates qui dépassera par la suite la double centaine. De cette période date l’Actus tragicus, l’une des plus connues de ces partitions, mais également « Nach dir, Herr, verlanget mich » et « Christ lag in Todesbanden ». Sur ce même texte, Paul Agnew et les Arts Flo font également entendre la version de Kuhnau, futur Thomaskantor de Leipzig (un poste que Bach occupera également), version écrite à la fin du XVIIe siècle.
En compagnie de Paul Agnew et des Arts Florissants, le public peut se préparer à chanter un extrait de la Cantate BWV 4 « Christ lag in Todesbanden » lors des répétitions prévues le samedi 14 mai 2022 de 14h30 à 16h30 et le lundi 16 mai 2022 de 19h à 21h30.
Découvrez une vidéo des extraits chantés lors du concert ainsi qu'un ensemble de ressources pour préparer le concert.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B