Programme
Distribution
Menés par Paul Agnew, les Arts Florissants dans un programme qui mêle musique instrumentale et œuvres vocales de Bach, avec Ana Vieira Leite et André Morsch en solistes.
Paul Agnew est un fin connaisseur de l’univers de Bach, comme l’ont montré ses récents concerts intitulés « Bach, une vie en musique », axés autour de la biographie du compositeur et des lieux où il a exercé ses talents – un podcast raconté de manière très vivante par le codirecteur de l’ensemble complète par des mots ce passionnant aperçu musical. Ce nouveau concert se concentre sur la musique composée dans les années 1720 par Bach, alors qu’il est maître de chapelle de la cour du duché d’Anhalt-Köthen : le Concerto pour deux violons, les Concertos brandebourgeois, mais aussi la cantate séculière « Durchlauchster Leopold », écrite pour l’anniversaire du prince. Nouveauté, si les précédents concerts ont été l’occasion pour le public de participer en chantant, cette fois les auditeurs pourront jouer du violon, de l’alto ou du traverso sur l’Aria de l’Ouverture pour orchestre n° 3.
Précédés d’une ou plusieurs répétitions, les concerts participatifs invitent les spectateurs à prendre une part active au spectacle depuis la salle. Ils accompagnent les artistes qui sont sur scène en chantant ou en jouant des extraits d’oeuvres préparés au préalable.
La répétition pour le public participatif aura lieu le dimanche 12 mai de 10h à 13h.
Pour ceux qui souhaitent s'inscrire à la répétition et interpréter un morceau en bis du concert, merci de déposer votre candidature en ligne en remplissant le formulaire de candidature.
Instruments ouverts au recrutement : violon, alto, traverso et flûte à bec
Niveau requis : 3e cycle de conservatoire ou une dizaine d'années de pratique instrumentale régulière
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B