Programme
Distribution
L’Ensemble Correspondances fait revivre la splendeur du sacre de Louis XIV dans un concert immersif et participatif. Une restitution historique et musicale partagée avec la Maîtrise de Caen et le Chœur EVE de la Philharmonie.
Redécouverte d’œuvres, restitutions documentées, interprétations soucieuses d’authenticité : l’ensemble de Sébastien Daucé est une référence dans l’interprétation des répertoires du XVIIe siècle. Chanteurs et instrumentistes déclinent toute la richesse et la beauté musicale du Grand Siècle, et transmettent volontiers aux générations cadettes leur passion, leur savoir-faire et leur expérience.
Les jeunes garçons de la Maîtrise de Caen, régulièrement sollicités par des formations professionnelles, et les adolescents du projet socio-pédagogique EVE/Exister avec la Voix Ensemble développé par la Philharmonie servent avec eux ce programme rayonnant du faste sonore des musiques cérémonielles royales, notamment celles qui accompagnèrent le sacre de Louis XIV.
Précédés d’une ou plusieurs répétitions, les concerts participatifs invitent les spectateurs à prendre une part active au spectacle depuis la salle. Ils accompagnent les artistes qui sont sur scène en chantant ou en jouant des extraits d’oeuvres préparés au préalable.
Les répétitions pour le public participatif auront lieu aux dates suivantes :
Dimanche 21 septembre de 14h30 à 16h
Samedi 27 septembre de 15h30 à 17h
Vous devez être muni d'un billet en catégorie participatif pour accéder aux répétitions.
Une boîte à outils est désormais disponible afin de préparer le concert en amont.
Mécène fondateur du projet Choeurs en mouvement

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B