Max RichterMax Richter © Mike Terry
Sleep, installationSleep, installation © Teresa Tan
Max Richter, SleepMax Richter, Sleep © Teresa Tan
Max Richter, SleepMax Richter, Sleep © Prudence Upton
Concert performance

Max Richter - Sleep

Une expérience inédite de huit heures à vivre allongé dans un lit - Concert joué en direct

Samedi 18 novembre 2017
23:00
Lieu
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Comment venir ?Informations accessibilité
Ce concert est diffusé en direct sur live.philharmoniedeparis.fr

MUSIQUE EN DIRECT
(AVEC LIT ET PETIT DÉJEUNER)

Le compositeur berlinois embarque l’auditeur dans une expérience inédite de huit heures, à entendre allongé dans un lit ! Avec Sleep, Max Richter repousse les frontières du post-minimalisme et interroge la conscience du mélomane.

Qui n’a pas rêvé d’aller au concert en restant dans son lit… Avec Sleep de Max Richter, le rêve devient réalité !  Avec cette œuvre qu’il décrit comme une « berceuse écrite pour piano, cordes, électronique et voix, mais dépourvue de paroles, c’est ma version de la berceuse pour notre monde frénétique, un manifeste pour un rythme d’existence plus lent », le compositeur berlinois offre un marathon musical de huit heures à déguster en dormant pour mieux comprendre comment la musique est perçue selon l’état de conscience de l’auditeur. Dans son lit, le spectateur n’a plus qu’à se laisser aller au son de cette pièce dont Richter a puisé l’inspiration dans les Variations Goldberg de Bach, composées pour un comte insomniaque…


Informations importantes concernant la performance Sleep :
(Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

     • Qu’ai-je besoin d’apporter ?

Votre billet vous permet l’accès à un matelas non numéroté de 80 x 200 cm, de la marque Simba. Votre matelas ne sera pas fait : il vous faudra apporter vos propres draps, oreiller, duvet, sac de couchage ou autre literie. Un kit de nuit comportant entre autres un masque de sommeil vous sera offert.

Un vestiaire sera à disposition à la Philharmonie mais il n’y aura pas d’espace spécifique pour se changer. Merci d’arriver préparés ou de vous changer dans les toilettes.

Une petite bouteille d’eau (50cl) vous sera remise lors de votre entrée en salle. Aucune nourriture ou boisson (autre que la bouteille d’eau fournie) n’est autorisée à l’intérieur de la salle.

Le bar 2 Ouest - Philharmonie (2ème étage) sera ouvert jusqu’à 1h du matin. Un choix de snacks et boissons vous y sera proposé.


     • Quel est le déroulé de ma soirée ?

Tous les spectateurs sont conviés en Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie pour une présentation de la performance par Max Richter avant le début du concert.

22h30 : ouverture du Hall d’entrée de la Grande salle Pierre Boulez / retrait des billets / ouverture des portes.

23h : présentation du projet par Max Richter, puis les spectateurs regagnent leurs couchages dans les différents espaces.

Minuit - 8h : concert. Attention :
- il est impératif d’arriver avant le début du concert ;
- votre billet ne permet l’accès qu’à l’espace pour lequel vous avez réservé, pas de circulation possible d’un espace à un autre.


8h - 9h : petit-déjeuner offert à tous les spectateurs à la Philharmonie, au niveau 2 !


     • Autres informations importantes :

Merci d’être respectueux de la performance Sleep en cours et du sommeil de vos voisins.

L’utilisation de votre téléphone mobile ne doit pas gêner la performance. Merci de l’éteindre ou de le régler sur mode silencieux. Photos et vidéos interdites.

Le matériel de camping n’est pas autorisé en salle (n’apportez que votre literie !).

En raison du dispositif de sécurité mis en place, des agents procèderont à un contrôle des sacs. Tout objet non autorisé sera confisqué.

Si vous souffrez d'un trouble du sommeil, ou pour tout autre renseignement, contactez-nous : contact@philharmoniedeparis.fr

Concert déconseillé aux moins de 12 ans.


Bonne nuit !

Logo Simba

Les spectateurs installés dans la Grande salle Pierre Boulez bénéficieront du meilleur confort, allongés sur des matelas Simba Hybrid. A l’issue du concert, ces matelas seront confiés à l’association Emmaüs.