Concert-promenade au Musée

à partir de 6 ans et adultes
Musée de la musique - Cité de la musique
Durée : environ 1h30
Les concerts-promenades permettent à des musiciens, conteurs ou danseurs d'investir le Musée en proposant concerts, performances, ateliers ou rencontres. Grâce à ces artistes, le musée se fait lieu de musiques et d'art vivant, d'où naissent la rencontre et la découverte.
A chacun d'élaborer son parcours!
De Broadway à Hollywood en passant par Cherbourg ou Rochefort, retrouvons les grands standards de la comédie musicale revisités, entre traditions et modernité.  Danse et chant animent le Musée sur les pas de Fred Astaire, Ginger Rogers et Liza Minnelli.
AVEC
Les Voix Animées
, ensemble vocal - Luc Coadou, direction artistique et Benoît Urbain, piano
- Trio Revisiting : Louise Robard, chant - John Degois, danse - Dominique Carré, guitare, chant
- Atelier ouvert avec Paola Goj, conférencière au Musée de la musique

HORAIRES :
Les Voix Animées

à 14h30  et à 15h30 : Comédies musicales de Jacques Demy
à 15h00 et  à 16h00 : Comédies musicales Made in USA
Trio Revisiting

à 15h30 et  à 16h30  : Singing in...
  Atelier ouvert (à partir de 6 ans)

à 15h00 et à16h00
Peau d’Âne, musique de Michel Legrand (1932- ) :
  Conseils de la fée Lilas / Recette pour un cake d’amour / Chanson du Prince / Les insultes
Les Demoiselles de Rochefort, musique de Michel Legrand :
  Chanson des jumelles / Chanson de Maxence / Chanson d'un jour d'été / Nous voyageons de ville en ville
Chansons extraites des films suivants : The Wizard of Oz, Mary Poppins, West Side Story, Mamma mia,  Singin' in the Rain, Un Américain à Paris, The Wiz, The Sound of Music!

Atelier : exploration d'une comédie musicale, quelques pas de danse sur La chanson d'un jour d'été (voir vidéo)

Pour plus de détails : voir la note de programme.

Écouter et regarder

Les demoiselles de Rochefort - La chanson d'un jour d'été

Comédies musicales

DU 19 OCTOBRE 2018 AU 27 JANVIER 2019

La comédie musicale bénéficie aujourd’hui d’un extraordinaire regain de popularité. Mais que provoquent en nous, depuis Chantons sous la pluie jusqu’à La La Land, ces personnages qui se mettent soudainement à chanter ou à danser pour exprimer leurs émotions ? Le récit en est transfiguré, la morosité de l’existence est dépassée, l’espoir renaît, la musique invite à l’euphorie du « spectacle total » !