Concert sur instruments du Musée

Salon vis-à-vis

Ludmila Berlinskaya - Arthur Ancelle - Arensky, Rachmaninoff, Prokofiev

Arthur Ancelle et Ludmila BerlinskayaArthur Ancelle et Ludmila Berlinskaya © Laurent Bugnet
Arthur Ancelle et Ludmila BerlinskayaArthur Ancelle et Ludmila Berlinskaya © Irina Polyarnaya
Piano vis-à-vis Maison Pleyel 1928 - Collection Musée de la MusiquePiano vis-à-vis Maison Pleyel 1928 - Collection Musée de la Musique © Claude Germain
Dimanche 15 mars 2020 à 15h00

Infos pratiques

Dimanche 15 mars 2020 — 15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h20

Programme

  • Anton Arensky
    Suite pour deux pianos n°2 "Silhouettes"
  • Serge Rachmaninoff
    Suite pour deux pianos n°2
  • Sergueï Prokofiev
    Suite de Cendrillon
    (transcription de Mikhaïl Pletnev)

Distribution

  • Ludmila Berlinskaya, Piano Vis-à-vis Pleyel 1928
  • Arthur Ancelle, Piano Vis-à-vis Pleyel 1928
Deux pianos sur un seul ? Ludmila Berlinskaya et Arthur Ancelle résolvent l’équation avec le piano dit « vis-à-vis » : deux claviers greffés sur le même corps se font face. Mais le vis-à-vis est aussi celui d’un pianiste français et d’une pianiste moscovite installée en France, qui arpentent le répertoire russe, d’Arensky (le maître de Rachmaninoff) jusqu’à Prokofiev.

Écouter et regarder

Serge Rachmaninoff : Suite n° 2 pour deux pianos - Ludmila Berlinskaya (piano), Arthur Ancelle (piano)
Sergueï Prokofiev : Suite de Cendrillon - Ludmila Berlinskaya (piano), Arthur Ancelle (piano)