Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Week-end Orchestres en fête
du 7 février au 29 mars 2015
Toute la programmation

Est/Ouest - Nord/Sud

Orchestre symphonique de Bretagne - Ibrahim Maalouf
Concert symphonique
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 1h30

Dick Lee
Darius Milhaud
Le Boeuf sur le toit
Tan Dun
Concerto pour pipa et orchestre à cordes
Ibrahim Maalouf
Parachute
Darrell Ang , direction
Ibrahim Maalouf , trompette
Yu Jia , luth, pipa
Ce concert est un voyage autour du monde : des mélodies latines du Boeuf sur le toit en passant par l’exotisme de l’Extrême-Orient, jusqu’à la Méditerranée du trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf.

Trompettiste reconnu dans le monde entier, Ibrahim Maalouf a suivi les traces de son père et propulsé la trompette orientale vers de nouveaux sommets. C’est aussi un musicien classique hors-pair, lauréat du concours Maurice André, le plus prestigieux dans sa catégorie, et compositeur de musique symphonique. Ibrahim Maalouf et l’Orchestre symphonique de Bretagne nous convient à un périple musical qui démarre dans la France des années folles avec Darius Milhaud, célèbre l'exotisme du Chinois Tan Dun , avant de nous faire découvrir la nouvelle composition d'Ibrahim Maalouf pour son instrument.
Coproduction Orchestre symphonique de Bretagne, Philharmonie de Paris Manifestation organisée dans le cadre de "Singapour en France - le Festival (26 mars-30 juin 2015) www.singapour-lefestival.com"

En partenariat avec

Salle des concerts - Cité de la musique