Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Orchestre de l’Opéra national de Paris

Philippe Jordan
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h51 dont 1 entracte

Programme

Arnold Schönberg
Variations pour orchestre op. 31
Entracte
Gustav Mahler
Symphonie n° 4

Distribution

Orchestre de l'Opéra national de Paris
Philippe Jordan, direction
Genia Kühmeier, soprano
Complétée par les Variations pour orchestre de Schönberg, la Quatrième Symphonie de Mahler forme le centre de ce concert.

En parallèle d’un agenda très chargé dans le répertoire scénique à Bastille comme au Palais Garnier, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et leur chef Philippe Jordan ne se refusent pas aux joies des concerts symphoniques – leur intégrale des symphonies de Beethoven de 2014-2015 en donne un témoignage irréfutable. On a régulièrement l’occasion d’écouter les œuvres de Gustav Mahler à Bastille (ainsi la Deuxième en décembre 2013, ou, cette année, la Septième en avril et une version ballet du Chant de la Terre en février) ; on se réjouit de les apprécier à la Philharmonie sous la direction de Philippe Jordan, dont l’interprétation viennoise de la Quatrième à la tête des Wiener Symphoniker, dont il est le nouveau directeur musical, avait convaincu au printemps 2015.
Production Opéra national de Paris.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris